Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 12 Travaux D'Aristide
24 septembre 2009

Twitter, Facebook ... au quotidien

Entre une rentrée chargée, une logistique familiale a assurée, j'ai quelque peu délaissé ce blog. D'autant plus que je m'amuse avec les outils du web 2.0 : je twitte, je facebooke, je delicious ... Je les utilise en tant qu'outils de veille puisque de nombreuses informations passent également par ces nouveaux vecteurs d'information.

msn_carte

  • Twitter :

              - Twitter et documentation : l'essentiel pour commencer par J. Valladon sur Docs pour Docs
              - Dossier : Les 50 Twitter à suivre pour une bonne veille pédagogique
              - On y retrouve donc le Ministère, les CRDP, de nombreux blogueurs, Docs pour docs...

Mais là je débute et il faut que j'essaye de comprendre Twitter fox pour mettre en place un mode de communication instantané avec ma conseillère pédagogique.
 

  • Facebook :

              - Il existe de nombreux groupes dont " Tes proches savent que tu passes le CAPES de Doc quand..." , "Veille documentaire, CAPES documentaliste", et "Je suis documentaliste et fière de l'être"
              - Parce que les élèves y vont donc pour connaître, comprendre
              - On y retrouve les CRDP, des éditeurs, la BPI...

  • Delicious :

             - Pour organiser mes signets pour le collège et pour mon mémoire, d'autres outils similaires existent ainsi que le signale Saamarande .

            - Explication sur l'organisation des signets sur Delicious sur le blog d'A. Faucher.


Et pour me retrouver :
mon Delicious, mon twitter, mon netvibes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité