Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 12 Travaux D'Aristide
29 août 2010

Sur le chemin de l'école

La rentrée s'approche à grand pas  et l'envie de se lancer dans de nouveaux projets aussi.

Ainsi cet été, j'ai fait des cartons pour préparer mon déménagement. Qui dit déménagement, dit nouveau poste, je serais donc à la rentrée dans un collège de 350 élèves , RRS (Réseau de réussite scolaire, pour en savoir plus sur les ZEP et leur devenir en CLAIR voici le site éducation prioritaire à consulter). J'ai visité et rencontré le principal mardi dernier (24 août). L'ambiance à l'air agréable et active .La prof-doc qui m'a précédée a eu la gentillesse de me laisser un vademecum et des pistes de projets. Mais je reparlerai de mon année à venir dans un prochain post.

J'ai également eu la chance de pouvoir assister à  Ludovia 2010 , d'y rencontrer des blogueurs/twitteurs, d'y suivre des conférences du colloque scientifique . J'ai été particulièrement intéressée par celle d'Anne Cordier, professeur-documentaliste et doctorante en SIC (Titre de sa thèse : "Pratiques documentaires des élèves et formations dispensées par les enseignants documentalistes: à la croisée des imaginaires d'Internet et des pratiques formelles et informelles". Une véritable pré pré-rentrée particulièrement enrichissante bien que je n'ai pu y aller qu'une seule journée et donc sans suivre les différents Bar Camps. Pour suivre les échanges du Ludovia, voici quelques liens : 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité