Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 12 Travaux D'Aristide
28 décembre 2010

Au collège - Période 2


 

Au cours de ces 2 mois (novembre et décembre 2010), je n'ai pas encore vu le temps passé au collège j'ai ainsi ...

  • Poursuivi le déménagement des rayonnages du CDI  dont l'espace manga/ BD  avec les élèves (objectifs : retrouver les livres mieux ranger !) et donc le changement de signalétique et la mise à jour de la base .
  • Continué le travail sur le wiki avec les 6eme dans le cadre de l'ATPE avec un bilan très moyen. Tout d'abord par manque de préparation de ma part, ensuite pour des soucis pratiques (je n'ai pas pu créer plus de 4 mail avec gmail au lieu des 20 prévus), enfin en raison de la composition même de ces groupes (environ des 1/2 classes - soit 10 à 14 élèves - de 6eme, variant mais pas au même rythme selon les classes...). Donc je démarre autrement en janvier avec des séquences courtes et pas de projet à long terme. Dans un premier temps ce sera les cartes heuristiques dans le cadre de la mobilisation des idées (avec pour moi une formation sur ce thème le 12 janvier au CRDP de Toulouse).
  • Travaillé sur le thème de l'égalité des chances filles-garçons avec une collègue de français et en classe de 5ème (post à suivre). J'ai pu également assisté au colloque sur ce thème proposé par l'IUFM de Toulouse .
  • Lancé le club de lecture "Club Chimère" autour du livre fantastique sans "Prix Chimère" faute de budget : rythme prévu 1 fois / mois. Pour cette première séance, les élèves ont souhaité mettre en place des coups de cœur .
  • Reçu ma première commande passée comme une grande et passé une 2eme commande spécial BD/mangas (grâce à un budget dédié de 200 € ... les élèves l'ont attendue avec impatience )
  • Mis en place un temps "Livres et surprises" juste avant Noël en emballant des livres pour qu'ils soient empruntés : beau succès avec 30 emprunts par jours environ et peu de retour.Vu dans la boîte à idées de Livralire.
  • Profité des plaisirs de l'hiver : neige et repas de Noël.

Smiley_hiver


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité