Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 12 Travaux D'Aristide
22 avril 2011

Mon cauchemar et moi (BD)

MonCauchemarEtMoi


Mon cauchemar et moi

de Yohan Sacré (blog)

Manolosanctis / Collection Styx

2010/ 55 p.

ISBN 978-2-35976-004-0

 

Quatrième de couverture

Quel enfant ne s'est jamais réveillé en pleine nuit en proie à une terreur nocturne ?

Plongé dans un univers haut en couleurs, notre jeune héros brise le tabou des peurs enfantines en se liant d'amitié avec son pire cauchemar.

Son parcours initiatique avec cette étrange créature va cependant prendre au fur et à mesure du récit une tournure de plus en plus inquiétante...

A mi-chemin entre le bestiaire fantasmagorique foisonnant de vie de Miyazaki et l'univers gothique de Burton, Yohan nous délivre un conte enfantin qui s'avère plus sombre qu'il n'y paraît.

Mon avis

Derrière un graphisme et une histoire enfantine, se cache une histoire poignante. Un conte graphique (dont je ne révélerai pas la fin) à découvrir à la fois pour le dessin et pour le scénario.

A lire aussi :

 

Notice Marc Iso 27 09 : cauchemar_iso2709


 

Publicité
Commentaires
_
Moi,ton site je l'aime bien!!!<br /> :P
C
coucou !<br /> je t'ai taguée ! à voir là : http://capocapesdoc.over-blog.com/article-7-choses-que-vous-avez-toujours-voulues-savoir-sur-moi-74750319.html
Publicité
Derniers commentaires
Publicité