Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 12 Travaux D'Aristide
26 juin 2009

Blog, Bloguons

Petit bilan après près d'un an de blog.

C'est une expérience vraiment intéressante et utile dans la préparation du CAPES documentation. Je n'aurais pas pu m'y lancer dès ma 1ère année de préparation mais après les résultats de l'an passé, le mettre en route m'a permis de me relancer dans le travail. Il m'a permis de belles rencontres sur le Net, et de continuer à apprendre en partageant. Grâce à lui ma veille a été plus efficace.
Si l'expérience vous tente, je vous la recommande !

msn_carte

Bloguer, certes mais comment ?

  • Tout d'abord choisir sa plateforme (mon critère de choix a été les pratiques des autres blogueurs en doc).
  • Ensuite trouver un titre (j'ai tout d'abord trouver l'image du petit rat travailleur, à qui j'ai cherché un nom - Aristide - et puis le sentiment d'avoir autant de travail qu'Hercule)
  • Enfin réfléchir à ce que l'on va y mettre et se lancer dans l'aventure....
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité